Informations actuelles: vous pouvez passer commande comme d'habitude sur notre site et votre colis sera envoyé aussi vite que possible.
5 € de réduction + Mesure de bar gratuite ! x
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Neuigkeiten von uns

Les meilleurs bars à cocktail de Prague

Nous avons passé un weekend agréable à Prague, et mis à part visiter les boutiques et bars à absinthe, nous avons aussi rendu visite aux trois bars à cocktails les plus réputés du centre de Prague.

Une chose nous a encore frappé, tout comme à Brno quelques jours auparavant : ce pays est rempli de bars et de pubs ! Notre guide personnel, Le distillateur d'absinthe tchèque Martin Zufanek, nous le confirme : Les bars sont très répandus en République Tchèque, pas seulement à Prague. Cela ne veut pas dire que les tous les tchèques sont des piliers de comptoir passant leur vie dans les bars. C'est plus une habitude culturelle, comme dans d'autres parties d'Europe. Se rendre dans un bar ou un restaurant pour rencontrer quelqu'un est une chose très courante dans ce pays, ça fait partie de la vie sociale. Pour nous autres allemands, ça peut paraître un peu inhabituel car la plupart des bars en Allemagne ne sont pas aussi classes, ou du moins les bars les plus stylés sont le privilège des grandes villes uniquement.

De toute façon, nous nous sommes accoutumés à ce mode de vie durant une semaine et avons rendu visite à trois excellents bars à cocktail de Prague en une seule nuit !

Le bar Hemingway de Prague

Pour un œil non avisé, ce bar ne semble pas très attirant au premier abord - la porte d'entrée est faite d'un bois qui a déjà bien trop vécu, l'entrée est si basse que l'on doit se courber pour y accéder, et les volets sont fermés. Mais une fois la porte ouverte, un autre monde s'offre à vous. Nous sommes poliment accueilli par un membre de l'équipe directement à l'entrée, et visiblement il connait très bien notre guide Martin. Nous passons encore deux membres de l'équipe, tout aussi polis que le premier, et nous nous dirigeons à notre table. Le bar Hemingway dispose d'une grande salle au rez-de-chaussée ainsi qu'une autre salle avec son propre bar au premier étage.

omg_negroni_hemingway_bar_prag
Le OMG-Negroni

L'ambiance est très tamisée au Hemingway, l'intérieur est luxuriant et les barmen agréables. On nous apporte une carte des cocktails ainsi qu'une carte des “règles de bonne conduite” !

Des cocktails accompagnés de leçons de savoir-vivre

Nous étudions, légèrement décontenancés, les règles de la maison expliquant les choses qu'un client ne doit pas faire à l'intérieur du bar. Dans cette liste de règles, vous trouvez des choses du genre "pas de rires bruyants" ou “ne parlez pas aux autres clients sauf si vous les connaissez" ou encore "ne vous baladez pas topless dans le bar". Et si on y pense, peut-on vraiment blâmer les propriétaires du bar d'avoir créé ce règlement ? Au premier abord cela peut sembler un peu cavalier, mais considérons cet état de fait : il y a environ 5.5 millions de touristes à Prague chaque année. Il n'existe pas de hors-saison, c'est toujours la haute saison ici, il y a de nombreux enterrements de vies de jeunes garçon et de filles toute l'année, des bars à bière roulants qui créer des accidents, etc. Les touristes à Prague ne se tiennent pas toujours correctement, et n'ont parfois même aucun savoir-vivre. Je suppose donc qu'en tant que propriétaire de bar vous ne pouvez pas vous attendre à ce que chaque client sache se conduire correctement et ne cause aucun problème.

hemingway_bar_prag
Le bar Hemingway est empli de bonne humeur ! Nous avons même osé rire.

Après le règlement de la maison, nous passons rapidement à autre chose en inspectant de près la carte des cocktails. La carte en elle-même est assez succincte mais ce n'est pas un problème en soit car vous pouvez très bien demander le cocktail que vous voulez et ils le feront spécialement pour vous. En entrée, nous avons commandé un OMG-Negroni (du Negroni avec du gin OMG), un cocktail classique à l'absinthe, ainsi que deux cocktails sur le thème de Star Wars (appelés le Dark Side et le Light Side, tout deux délicieux). Après quelques cocktails choisis sur la carte, nous avons commandés nos propres cocktails et avons été fascinés par le talent des barmen.

Chaque cocktail est servi avec une touche créative - par exemple le OMG-Negroni était servi sur un petit socle qui s'allumait comme par magie lorsque le verre était placé dessus. Les cocktails Star Wars étaient servis dans des mugs Dark Vador et R2D2, alors que le cocktail au Mezcal était servi avec une tranche de bacon. Et à chaque fois les barmen prenaient tout leur temps pour nous expliquer la composition de chaque cocktail avant de les servir.

Nous sommes persuadés que les tous les fans de cocktails devraient se rendre dans ce bar au moins une fois dans leur vie.

Hemingway Bar Prague

Karolíny Sv?tlé 26

http://www.hemingwaybar.cz/bar-prague/

Le bar Cash Only de Prague

Prochain arrêt : le bar Cash Only. En gros, c'est une version légèrement plus petite et plus moderne du bar Hemingway, mêmes propriétaires. Avec un concept plus minimal, ce bar offre les mêmes prestations de haut vol que le précédent. Les cocktails sont similaires et les barmen tout aussi talentueux derrière leur long comptoir. Dans cette ruelle animée du centre de Prague, vous pouvez profiter de délicieux cocktails en mangeant un hot dog ou du popcorn. Et il n'y a pas de règles de bonne conduite dans ce bar ci ;)

cash only bar prague
Les barmen du Cash Only sont perfectionnistes.

Vous payez en cash (bien évidemment) et vous avez du popcorn salé - parfait.

Expresso-Martini

Tout le lieu est en fait un long couloir, avec des tables hautes et des tabourets de comptoir pour s'assoir, ce qui lui donne un petit côté pub de passage pendant une virée nocturne. Mais attention ! le sous-sol donnant accès aux toilettes est composé d'une autre longue pièce avec des tables, des bancs et des chaises traditionnels permettant de se poser un moment. C'est d'ailleurs une excellente idée de proposer deux ambiances différentes : un cocktail et un hot dog rapide au rez-de-chaussée ou un cocktail tranquille au calme en bas.

Cash Only Bar Prag

Liliová 218/3,

110 00 Praha 1-Staré M?sto

http://cashonlybar.cz/?lng=en

Le bar L’Fleur de Prague

Notre dernier arrêt : le bar L’Fleur, le plus grand lieu que nous ayons visité ce jour là.

l_fleur_cocktail_bar_prag
Nous avions gardé le meilleur pour la fin - du moins c'est ce que nous pensons - car le bar L’Fleur est l'endroit le plus incroyable que nous ayons visité ce jour là.

L'intérieur du bar est très classe et très luxueux. Il rappelle quelque peu le style Belle Époque en France, combiné avec quelque chose de typiquement tchèque. Le bois brun prédomine, que ce soit pour le comptoir, les tables ou les chaises, alors des chandeliers en cristal sont suspendus au plafond. Une fois encore, la carte des cocktails est plutôt mince mais remplie de créations exquises, et une fois encore une commande personnalisée est possible. Martin Zufanek nous explique que les barmen et mixologits de ce bar gagnent régulièrement des prix. Et oh mon dieu ! les cocktails sont des médailles d'or !

l_fleur_bar_prag
Un glaçon avec le logo du bar L’Fleur.

Une fois encore, nous remarquons le soin tout particulier accordé à la présentation de chaque cocktail, à l'explication de leurs ingrédients et leur choix particulier. Plusieurs "whoah !" sont sortis de nos bouches ce soir là. Un des cocktails nous a été servi dans un petit coffre au trésor, et un autre dans une mappemonde. Nous étions tellement excités, amusés et émerveillés que nous n'arrivions pas à nous décider sur le prochain spectacle à commander !

L'Fleur Cocktail Bar Prag

V Kolkovn? 920/5

Staré M?sto, 110 00 Praha

http://www.lfleur.cz/

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.