Informations actuelles: vous pouvez passer commande comme d'habitude sur notre site et votre colis sera envoyé aussi vite que possible.
5 € de réduction + Mesure de bar gratuite ! x
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Absinth Verkostungsnotizen

Notes de dégustation l'Absinthe La Berlinoise de Marc Thuillier

Une absinthe Allemande provenant de Berlin, double-distillée d'après une recette traditionnelle d'absinthe Bleue classique du Val-de-Travers, le berceau de l'absinthe. Tout cela semble prometteur : le savoir faire Suisse et la rigueur Allemande! La Berlinoise est légèrement plus forte qu'une Bleue standard puisqu'elle titre 60°. La Berlinoise est paraît il plus puissante aussi en grande absinthe. Miriam l'a goûté donc découvrons le.

Couleur: transparente.

Nez avant eau : une signature classique de Bleue Suisse avec toutefois plus d'aromes de grande absinthe que d'habitude.

absinthe_la_berlinoise_allemande

Trouble : au début on se dit qu'on va devoir attendre longtemps, puis de petits nuages blancs apparaissent et se mélangent pour n'en former plus qu'un. Pas totalement opaque à la finale.

Nez après eau : les aromes sont plus subtiles après ajout d'eau. Je n'arrive pas à vraiment les saisir car on dirait qu'un arome différent fait surface à chaque fois que je plonge mon nez dans le verre. Très intriguant.

Goût : beaucoup d'anis et de grande absinthe, c'est indéniable, ce sont les ingrédients principaux de La Berlinoise. Une Bleue Suisse typique certes, mais pas aussi complexe que certaines et avec une grande absinthe plus puissante au nez et en bouche. On pourrait dire que cette berlinoise se focalise sur ce qui est le plus importent ou le plus caractéristique d'une absinthe : un goût rond avec l'anis et la grande absinthe en plantes principales.

Final en bouche : l'anis chatouille la langue pendant un bon moment alors que la grande absinthe se trouve quelque part derrière et n'arrive pas à dire au revoir :)

Conclusion : Une bonne absinthe Allemande et une bonne idée d'avoir utilisé une recette Suisse afin de garantir un résultat typique d'une Bleue. Personnellement j'aurais préféré plus de complexité mais ça aurait probablement réduit l'importance de la grande absinthe qui est effectivement très agréable. D'un autre côté, c'est assez impressionnant de voir que La Berlinoise offre un goût si doux et rafraîchissant malgré un taux d'alcool plus élevé que dans une Bleue classique. Une absinthe parfaite pour les amateurs de profile typé grande absinthe mais aussi pour ceux qui veulent découvrir une Bleue inédite.

Où acheter l'absinthe La Berlinoise

Vous trouverez l'absinthe La Berlinoise en ligne :

acheter_absinthe_en_ligne_berlinoise39€

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.