Informations actuelles: vous pouvez passer commande comme d'habitude sur notre site et votre colis sera envoyé aussi vite que possible.
5 € de réduction + Mesure de bar gratuite ! x
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Absinth Verkostungsnotizen

Notes de dégustation de l'Absinthe La Blanche par Stefanie

absinthe_la_blanche_bourgeois_france_louche_in_glassAbsinthe La Blanche est comme son nom le suggère... une absinthe transparente. Mais ce n'est pas non plus une Bleue Suisse car elle est distillée en France, et les blanches françaises ont un profil aromatique très différent des blanches suisses. Ce n'est pas si souvent qu'une nouvelle blanche sort en France donc voyons ce que Stefanie en pense.

La distillerie Bourgeois est certifiée bio et travaille selon des standards environnementaux stricts. Cette petite distillerie se trouve à Arçon, près de Pontarlier, et est dirigée par Arnaud et Anne-Sophie Bourgeois. Ils cultivent eux-mêmes la plupart des plantes dont ils ont besoin pour leurs absinthes, comme la grande absinthe, l'hysope, la mélisse, la coriandre et le fenouil. Le couple distille aussi d'autres absinthes dont une deuxième blanche et une verte.

Couleur : transparente.

Nez avant eau : agréable, avec un penchant très prononcé pour l'anis.

Trouble : l'absinthe devient nuageuse quasi instantanément, un autre indicateur de la forte présence d'anis. Le résultat est très jolie, opaque, blanc laiteux.

absinthe_la_blanche_bourgeois_louche

Nez après eau : toujours aussi puissant en anis sauf que maintenant je perçois d'autres plantes en arrière plan.

Goût : encore une fois, c'est l'anis qui domine tout, aucun doute là dessus. Mais le fenouil se fait aussi ressentir et apporte de nouvelles saveurs.

Conclusion : cette une absinthe très facile à boire, surtout avec son degré d'alcool pas trop fort (56°). Une absinthe parfaite pour les amoureux d'anis !

Achetez l'Absinthe La Blanche

absinthe_la_blanche_bourgeois

 

60,00€

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.