Informations actuelles: vous pouvez passer commande comme d'habitude sur notre site et votre colis sera envoyé aussi vite que possible.
5 € de réduction + Mesure de bar gratuite ! x
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Absinth Verkostungsnotizen

Notes de dégustation de l'Absinthe Jade Terminus Oxygénée par Marc Thuillier

L'absinthe Jade Terminus Oxygénée est la toute dernière (re)création de Ted Breaux pour Jade Liqueurs. Le processus utilisé est semblable à celui utilisé par la célèbre distillerie Cusenier à la grande époque. Cusenier utilisait une technique d'oxygénation à chaud afin que leur absinthe apparaisse aussi "pure" que possible aux yeux de leurs clients. Mais dans quelle mesure ce processus impacte t-il une telle absinthe haut de gamme ? Marc Thuillier a sa petite idée...

Couleur : vert clair péridot avec une très légère nuance ambrée.

Nez avant eau : légèrement "vintage", mais avec beaucoup de fraîcheur et de verdure en même temps. Un fond légèrement rance toutefois.

Trouble : de très jolis nuages dansant au début. Puis le liquide devient rapidement opaque et se change en un très joli vert pâle à la finale.

Nez après eau : le côté un peu rance ressort plus cette fois, mais toujours avec cette fraîcheur invitante qui domine le nez.

Goût : fort heureusement, à faible dilution, le côté rance a quasi disparu pour laisser place à la note "vintage" ressentie au tout début. Cela donne une absinthe ronde, avec des saveurs fruitées, et même une petite touche de caramel, probablement due à la méthode d'oxygénation qui fait ainsi murir et vieillir l'alcool de vin. L'anis vert est l'ingrédient numéro 1, comme dans la plupart des absinthes, mais il est suivi de très près par des notes herbacées de petite et grande absinthe. Malheureusement, après avoir ajouté un peu d'eau dans mon verre, le côté rance ressort en fin de bouche.

Final en bouche : pas génial il faut l'admettre, comme une sensation d'alcool de vin qui aurait mal tourné au fil des années. Par chance, la grande quantité d'anis apporte du mordant et du fruité au palais.

Conclusion : pas ma Jade préférée, soyons honnête, elle a un petit quelque chose qui me dérange le palais. Cela dit, je sais qu'elle est fortement appréciée d'autres absintheurs et qu'elle a son succès. Nos palais sont tous différents, certains détectent des choses que d'autres ne ressentent pas, et vice versa, pas un gros problème en soit à la finale. Je dois aussi ajouter que mon tout premier verre de ma toute première bouteille de Jade Terminus a été fantastique et je m'en souviens encore, mais apparemment cela change selon les bouteilles et la conservation du breuvage.

Comment apprécier pleinement la Jade Terminus Absinthe Oxygénée

a déguster tassée, avec, si vous le souhaitez, un petit morceau de sucre afin de faire ressortir les notes fruitées et caramélisées.

Acheter Absinthe Jade Terminus Oxygenee en ligne

 

65€

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.